Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

«Le Fauteuil roulant français » choisit la pépinière

photo «Le Fauteuil roulant français » choisit la pépinière

«Le Fauteuil roulant français» a choisi la pépinière d'entreprises de la Lomagne Gersoise pour son développement. Jean-Louis Castell, président de la communauté des communes (CCLG), a convié, mardi, le comité d'agrément, pour présenter la demande d'intégration au sein des nouveaux ateliers de production, par l'entreprise «Le Fauteuil roulant français».

À l'origine de ce projet, un jeune sportif de 25 ans, en fauteuil roulant, Édouard Detrez, a fait le constat que, sur le secteur du fauteuil roulant actif et sportif, 80 % du marché national est concentré par deux entreprises américaines. Il fait le pari fou de rouler français et lance le «Fauteuil roulant français» (FRF), un fauteuil roulant actif personnalisable, «made in France», tout droit sorti de l'industrie française.

Séduit par les services et équipements à disposition

Avec sa décision de s'installer au sein des ateliers de la pépinière d'entreprises à Lectoure, ce fauteuil sera désormais conçu et assemblé en Lomagne Gersoise.

Édouard Detrez a précisé, lors de la présentation de son entreprise en plein essor, qu'il avait été séduit par l'accompagnement et les services proposés par la Lomagne Gersoise ainsi que par la qualité des équipements qui vont lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de développement.

Jean-Louis Castell s'est joint aux membres du comité d'agrément pour souhaiter la bienvenue à cette jeune entreprise prometteuse et s'est réjoui que la pépinière d'entreprises puisse ainsi remplir son objectif de l'accompagner dans sa conquête du marché national, mais également de se tourner vers l'export et l'innovation technologique, en lien avec le futur programme de Laboratoire d'Initiative Rurale, prévu très prochainement sur Fleurance. Le président a conclu ces échanges constructifs en remerciant les professionnels qui composent ce comité d'agrément pour leur disponibilité et la qualité de leur accompagnement.

« Le Fauteuil roulant français » est sur le site internet www.le-fauteuil-roulant-francais.fr. Contact développement économique : Olivier de Witte au 05 62 64 28 29 ; pole21@lomagne-gersoise.com

Communiqué Lomagne Gersoise

Photo La Dépêche