Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Après l'Assemblée nationale, Edouard Detrez sera au Sénat, puis à l'Elysée ce jeudi

photo Après l'Assemblée nationale, Edouard Detrez sera au Sénat, puis à l'Elysée ce jeudi

Édouard Detrez touche au but. Le jeune entrepreneur gersois parti de Lectoure en fauteuil roulant il y a vingt jours pour sauver son entreprise, « Le fauteuil roulant français », a multiplié les rendez-vous ce mercredi. Il a tout d’abord rencontré Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées afin de « discuter des possibilités pour l’entreprise : sa reconnaissance et les moyens dont elle a besoin pour continuer à vivre ». Rendez-vous prometteur. À l’issue de la rencontre, Sophie Cluzel a tweeté un message encourageant : « Porté par un entrepreneur déterminé. Édouard Detrez a traversé notre pays en « fauteuil roulant français » pour promouvoir un savoir-faire ambitieux et innovant. Vous avez tout notre soutien ! »

Au programme : rencontre avec la  conseillère du président

L’après-midi, c’est à l’Assemblée nationale qu’il s’est rendu accompagné de son père et de l’un de ses frères. Il a assisté aux questions posées aux députés, avant de s’entretenir avec François de Rugy, le président de l’Assemblée nationale.

Jeudi matin, le jeune homme sera reçu au Sénat à l’initiative du sénateur du Gers Raymond Vall. Pour s’y rendre, il partira des jardins du Luxembourg. C’est accompagné de toute sa famille, son frère et sa sœur ayant rejoint le reste de la famille à Paris, qu’il visitera le Sénat. Ils rencontreront notamment Gérard Larcher, le président. « La discussion sera la même qu’avec la secrétaire d’Etat, afin que nous puissions demain devenir un fleuron français », nous avait-il expliqué en début de semaine.

Enfin, c’est à l’Élysée que le jeune sportif sera reçu. Il s’entretiendra avec Marie Fontanel, la conseillère d’Emmanuel Macron. Rencontrera-t-il Emmanuel Macron ? La question reste entière. « Être reçu même cinq minutes par le président Macron, ce serait super et très symbolique », s’enthousiasme-t-il. Il sera enfin au pied de la Tour Eiffel vers 16 heures pour rencontrer ses soutiens. De quoi « terminer en beauté son périple » a-t-il écrit sur Facebook.

Actualités

Ligardes Brico-Elec, lauréat Eco-Défis 2018

Pour la première fois cette année, la société Ligardes Brico-Elec est lauréate Eco-Défis 2018. L...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement