Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Deux entreprises locales ont pu participer au Sirha à Lyon

photo Deux entreprises locales ont pu participer au Sirha à Lyon

Deux entreprises ont représenté Fleurance au Sirha, salon référent pour l'ensemble des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie qui s'est tenu du 21 au 25 janvier à Lyon. Ce salon réunit ce qui se fait de mieux pour chaque métier ainsi que les dernières innovations. On compte 26 pays participants et 135 nationalités de visiteurs (soit 200 000 personnes). Chaque exposant présente le meilleur de son offre.

Ces deux sociétés fleurantines ont pu participer grâce au soutien de l'AREA Occitanie (l'Association régionale des entreprises alimentaires d'Occitanie) dont la mission est d'assurer le développement et la promotion de l'industrie alimentaire de la région.

Ainsi, Les Vergers de Gascogne de Pascal Lafont, spécialiste de la transformation des fruits et des légumes, se devaient d'être présents car leurs produits 100 % naturels sont déjà utilisés par de nombreux chefs étoilés tels Alain Ducasse, Michel Gérard qui apprécient tout particulièrement la pêche blanche de Montestruc. C'est surtout l'assortiment Cap Bio qui a retenu l'attention avec un important panel de légumes mijotés, mis en conserve ou transformés en soupes et purées, dont l'asperge des Landes est le produit phare. Une visibilité nécessaire et importante dans ce salon car l'entreprise implante son nouveau bâtiment, ainsi qu'un nouveau process de production dans la zone du Biopôle de Fleurance. Un lourd investissement indispensable pour le développement de cette structure.

La deuxième entreprise est Pacific West Foods France. Elle est spécialisée dans les produits surgelés, avec notamment des produits de la mer bruts élaborés (marinés, panés…). Leur gamme contient plus de 100 références (crevettes, poissons…). Installée depuis juillet 2016, dans l'ancienne maison Delrieu, rue de la Pépinière, cette structure commerciale développe sa gamme restauration. Elle a proposé au Sirha les brochettes de gambas sauvages thaï qui ont fait l'unanimité au niveau des chefs et professionnels des métiers de bouche.

Le dynamisme de ces entreprises, soutenu par des actions de la région, est un bel exemple de la mise en réseau et de promesses de développement de l'emploi dans la commune de Fleurance.

Source la Dépêche

Actualités

Amélioration de l’habitat : les artisans du territoire se mobilisent

La Lomagne Gersoise consacrait, mardi soir, son rendez-vous économique du soir «L'ECOnviviales»...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement