Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Edouard Detrez qui a relié Lectoure à Paris en fauteuil roulant reçu par le président du Sénat

photo Edouard Detrez qui a relié Lectoure à Paris en fauteuil roulant reçu par le président du Sénat

Édouard est « sur un petit nuage ». Son aventure parisienne se déroule à merveille. « Heureusement, je suis assis, sinon, je serais tombé à la renverse », s’amuse-t-il. Ce jeudi, le jeune entrepreneur parti de Lectoure en fauteuil roulant pour sauver son entreprise, a été reçu au Sénat par le président Gérard Larcher. « Notre échange fut très simple. J’ai senti que M. Larcher était très concerné par le sujet. »

Honoré de la médaille du Sénat

« Gérard Larcher a confirmé qu’il écrirait à des organismes financiers pour l’aider », précise Raymond Vall, le sénateur du Gers. Le jeune sportif a ensuite été décoré de la médaille du Sénat pour « son courage et sa détermination ». « J’en ai pleuré. C’est un honneur. Je mesure ce que cela représente », mentionne Édouard. Il devait ensuite s’entretenir avec la conseillère du président Macron, mais le rendez-vous a été reporté à demain. À la place, il était en fin d’après-midi au pied de la Tour Eiffel, le « symbole de la France », entouré d’une dizaine de soutiens, dont une personne équipée d’un fauteuil roulant de son entreprise.

Les athlètes des Jeux paralympiques bientôt équipés de ses fauteuils ?

Ce vendredi, Edouard aura aussi rendez-vous sur les plateaux télés de nombreux médias dont BFM TV et C8. L’occasion pour lui d’évoquer de nouveau son entreprise et d’inciter au financement participatif. L’autre sujet lui tenant à cœur, est celui des athlètes des Jeux paralympiques. Des sportifs qui sont pour le moment équipés de fauteuils fabriqués à l’étranger. Édouard a discuté avec une collaboratrice de Bernard Laporte à ce sujet, mais espère le faire prochainement avec le président de la Fédération française de rugby. Le jeune entrepreneur envisage de prolonger son séjour à Paris si d’autres rendez-vous se greffent à son emploi du temps.

Source La Dépêche

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement