Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Edouard Detrez qui a relié Lectoure à Paris en fauteuil roulant reçu par le président du Sénat

photo Edouard Detrez qui a relié Lectoure à Paris en fauteuil roulant reçu par le président du Sénat

Édouard est « sur un petit nuage ». Son aventure parisienne se déroule à merveille. « Heureusement, je suis assis, sinon, je serais tombé à la renverse », s’amuse-t-il. Ce jeudi, le jeune entrepreneur parti de Lectoure en fauteuil roulant pour sauver son entreprise, a été reçu au Sénat par le président Gérard Larcher. « Notre échange fut très simple. J’ai senti que M. Larcher était très concerné par le sujet. »

Honoré de la médaille du Sénat

« Gérard Larcher a confirmé qu’il écrirait à des organismes financiers pour l’aider », précise Raymond Vall, le sénateur du Gers. Le jeune sportif a ensuite été décoré de la médaille du Sénat pour « son courage et sa détermination ». « J’en ai pleuré. C’est un honneur. Je mesure ce que cela représente », mentionne Édouard. Il devait ensuite s’entretenir avec la conseillère du président Macron, mais le rendez-vous a été reporté à demain. À la place, il était en fin d’après-midi au pied de la Tour Eiffel, le « symbole de la France », entouré d’une dizaine de soutiens, dont une personne équipée d’un fauteuil roulant de son entreprise.

Les athlètes des Jeux paralympiques bientôt équipés de ses fauteuils ?

Ce vendredi, Edouard aura aussi rendez-vous sur les plateaux télés de nombreux médias dont BFM TV et C8. L’occasion pour lui d’évoquer de nouveau son entreprise et d’inciter au financement participatif. L’autre sujet lui tenant à cœur, est celui des athlètes des Jeux paralympiques. Des sportifs qui sont pour le moment équipés de fauteuils fabriqués à l’étranger. Édouard a discuté avec une collaboratrice de Bernard Laporte à ce sujet, mais espère le faire prochainement avec le président de la Fédération française de rugby. Le jeune entrepreneur envisage de prolonger son séjour à Paris si d’autres rendez-vous se greffent à son emploi du temps.

Source La Dépêche

Actualités

Trois étudiants entreprenants

Yohan Lagarde, Kévin Razeyre et Soline Blanco sont trois étudiants de 21 ans Bachelor en...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement