Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Ensemble pour favoriser l'emploi et l'innovation

photo Ensemble pour favoriser l'emploi et l'innovation

Jean-Louis Castell, président de la communauté de gersoise, et Michel Doligé, président de Gers Développement et de la CCI du Gers, se sont retrouvés le 9 février pour signer la nouvelle convention de partenariat qui lie la communauté de communes et l'association départementale. Favoriser le développement des entreprises, promouvoir l'accueil de nouvelles activités économiques, encourager l'innovation : tels sont les objectifs que la Lomagne gersoise et Gers Développement se fixent au sein de cette nouvelle convention de partenariat.

Ce partenariat innovant s'inscrit dans une ambition partagée pour faire du développement économique une priorité. Il s'inscrit dans un double objectif de mettre des moyens en commun, afin d'agir en concertation dans un contexte de réduction des budgets publics et de rendre plus efficace l'action locale. Cette convention renforce également l'image du territoire économique de la Lomagne gersoise qui s'est constitué autour de la marque «Pôle 21» pour devenir un territoire d'accueil et d'excellence. Ce partenariat s'articule autour de 3 axes principaux : la promotion commune de l'offre foncière du territoire, (la Lomagne gersoise se positionnant comme le principal acteur en charge des réponses aux entreprises du territoire sur les questions du foncier et de l'immobilier d'entreprises, Gers Développement faisant jouer son

réseau pour l'implantation d'entreprises extérieures) ; l'accompagnement des porteurs de projets innovants sur le territoire, réalisé conjointement par les techniciens des deux structures ; le développement de programmes de sensibilisation à destination des acteurs économiques.

Jean-Louis Castell, président de la Lomagne gersoise, a conclu cette signature en soulignant l'importance de la synergie et de la coopération avec la CCI du Gers pour apporter les réponses les plus adaptées aux décideurs économiques du territoire.

La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/15/2049606-ensemble-pour-favoriser-l-emploi-et-l-innovation.html

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement