Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Ets Lamothe : 1re entreprise en zone Gâlis

photo Ets Lamothe : 1re entreprise en zone Gâlis

Les établissements Lamothe ont été la première entreprise implantée en zone Gâlis à Lectoureen bordure de la RN 21. Jean-Louis Castell, président de la Lomagne Gersoise ; Xavier Ballenghien, vice-président, et Claude Dumas, maire adjoint de Lectoure, ont rencontré Philippe Perrotin et Philippe Ducasse, responsables de cet établissement, qui fut la première installée sur la zone d'activités Jean-Pierre-Joseph aux Gâlis.

La SAS Lamothe, filiale de la société OGR (Groupe Val de Gascogne), est un négoce agricole lectourois créé dans les années «50», spécialisé dans le commerce des céréales et de produits destinés aux agriculteurs.

Après s'être installée en ville puis avenue de la Gare à Lectoure, soucieuse d'allier proximité et développement, l'entreprise avait besoin d'investir sur des capacités de collecte et de stockage supplémentaires. Elle s'est donc implantée sur le site de la ZA Jean-Pierre-Joseph aux Gâlis en septembre.

Située entre Agen et Auch, cette zone d'activités présentait pour l'entreprise des avantages en termes de capacité d'aménagement et son emplacement est idéal pour elle, au cœur de sa zone de collecte et pour sa desserte des grands axes routiers.

Étendue sur 4,7 ha, elle est répartie en 8 lots d'une surface moyenne de 5 900 m².

La société Lamothe a acquis 3 lots et une fraction de la réserve foncière pour une surface totale de 14 181 m². Il reste donc 5 lots à commercialiser sur une surface de 3,7 ha hors réserve foncière. D'ores et déjà, la communauté de communes a des contacts avancés avec deux porteurs de projets intéressés pour s'y installer.

La communauté de communes avait aménagé cette zone en extension de la base logistique ITM et créé ou refait l'ensemble de l'assainissement des eaux usées, des réseaux d'évacuation d'eaux pluviales, d'énergie (eau potable, électricité, éclairage public), et Télécom ainsi que les voies de desserte, cheminements piétonniers et plantations.

Communiqué de presse Lomagne Gersoise

Actualités

Pastel, le Bleu qui fascine…

A l'heure où les fleurs d'Isatis Tinctoria colorent de jaune les champs, l'intérêt pour le bleu...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement