Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Fête de la Zone : un succès déjà pérenne

photo Fête de la Zone : un succès déjà pérenne

Daniel Ligardes a gagné son pari : la Fête de la Zone organisée les 23 et 24 septembre est une réussite qui s'inscrira dans la durée. De nombreux visiteurs sont venus à la rencontre des artisans et commerçants de la zone industrielle. Les Fleurons de Lomagne, présents sur cette manifestation, ont eu beaucoup de succès. Les élus, présents le vendredi à l'inauguration de cette première, sont venus saluer cette initiative heureuse. Daniel Ligardes a rappelé que l'objectif était de créer une synergie entre les entreprises de la zone industrielle, «pour mieux se connaître, mieux se vendre et se compléter, pour mieux servir notre clientèle».

L'économie au cœur du territoire

Gérard Duclos, maire de Lectoure, a souligné l'importance de l'union avec la communauté de communes : «Le commerce est une chose délicate. Sur notre territoire, il y a du monde, des cartes à jouer. Nos artisans et commerçants ont des produits de qualité, un savoir-faire et un service après-vente. Sur cette zone, il y a un nouvel esprit, de jeunes artisans dynamiques qui ont envie de travailler.» Et Gérard Duclos d'annoncer que l'assainissement sera réalisé en 2018. Jean-Louis Castell, président de la communauté de communes de la Lomagne Gersoise (CCLG), se félicite de venir pour la seconde fois à Lectoure dans la semaine au sujet d'actions économiques et rappelle que 90 % des entreprises qui ont contribué à l'agrandissement de la pépinière sont de Lectoure, avec des créations d'emplois à la clef.

Ronny Guardia-Mazzoleni, conseiller régional, a salué les belles initiatives prises à Lectoure pour développer le territoire et qui nécessitent l'adhésion de tous.

Xavier Ballenghien, conseiller départemental, a estimé que l'économie était au cœur de la vie d'un territoire ; il a annoncé que le département travaillait sur la relance de la communication sur l'image du Gers et l'initiative de Daniel Ligardes participe à cette dynamique.

Suzanne Macabiau, vice-présidente de la CCLG chargée du commerce, a souligné le rôle positif du service économique de la CCLG et de l'Association des commerçants et artisans Lectourois (ACAL) dans le succès de cette Fête de la Zone, qui sera reconduite l'an prochain.


Daniel Ligardes : «Il y aura une 2e édition»

Daniel Ligardes, qui est à l'origine de la première Fête de la Zone, lors de l'inauguration a avant toute chose remercié les élus, les associations, mais aussi les services et institutions, et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation première du genre.

De nombreuses sociétés de la Zone se sont investies dans votre projet ?

Oui et je voudrais donner une mention particulière à toutes les entreprises de la zone qui ont bien voulu jouer le jeu pour cette première édition, ainsi qu'à la famille Monge qui nous a offert un baptême en montgolfière, les Fleurons de Lomagne, Valérie de la pizzeria ainsi qu'à la boucherie Peret qui nous offre les en-cas et le pot de l'amitié qui prolongera cette soirée d'inauguration.

Pourquoi cette fête ?

L'idée de cette fête, c'est de créer une synergie entre les entreprises de la zone. Le but c'est d'arriver à mieux se connaître pour mieux se vendre et se compléter pour apporter un meilleur service à notre clientèle. Tel est l'objectif initial de cette manifestation. Et je vous donne déjà rendez-vous en 2017, pour la deuxième Édition de la fête de la zone avec des nouveautés !

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement