Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

France 5 en tournage

photo France 5 en tournage

C'est à l'arrière que se situent les constructions les plus anciennes, à l'image de la tour d'Albinhac que la démolition d'un garage avait fait resurgir. Tout récemment, Thierry Gallardo et Marc Darolles, reconvertis dans la conversion de l'hôtel de Guilhon, ont créé cinq chambres d'hôtes spectaculaires, toutes différentes (à partir de 170 € pour deux, petit-déjeuner inclus).

Stéphane Thébaut, de l'émission «La maison France5» y a glissé sa caméra mercredi dernier (lire ci-contre). Mais l'animateur n'a pas été invité, deux numéros plus haut, à découvrir la reconstitution somptueuse de l'hôtel Descamps, aux poutres peintes tricentenaires.

Parmi la trentaine d'hôtels particuliers et demeures remarquables enserrés par les remparts de la ville, le dernier grand chantier est en bas de la rue, au collège des Doctrinaires. Il servira d'hôtellerie pour le centre thermal situé de l'autre côté de la rue. La circulation est déviée jusqu'à fin juin, parce qu'on perce le souterrain qui permettra d'aller à la cure en peignoir. On n'a pas fini d'en parler au Café des Sports, qui rouvre demain lundi. Une nouveauté, il y a six becs de pression sur le comptoir, pour faire de la place aux bières belges.

Dans le Gers mardi et mercredi dernier, Stéphane Thebaut, l'homme de «La maison France5», émission hebdomadaire de découverte et de déco, a trempé sa caméra dans le bleu de Lectoure, filmé le village des brocanteurs à l'hôpital et fait le plein de demeures historiques luxueusement restaurées : la tour du bourreau, l'ancienne tannerie royale, l'hôtel particulier Guilhon. Pendant cette cure de vieilles pierres qui l'a également mené à Condom, il a aussi touché l'acier, avec lequel Morgan Hecquet réalise des meubles uniques. Tables, consoles, buffets, ce dessinateur industriel de formation trouve sa respiration en créant des pièces uniques qui ont intéressé le journaliste, toujours attentif au travail des artisans. Très pro lui-même, il a bouclé avec son équipe une heure d'émission en deux jours de tournage.

A voir le 20 avril, 20 h 50 sur France5

Source La Dépêche

Actualités

Plantes médicinales : «Le jardin du bien-être» est né

La Santé près de chez vous

 

La communauté de communes de la...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement