Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Hélène Natale a fait le choix de devenir écrivain public

photo Hélène Natale a fait le choix de devenir écrivain public

C'est après mûre réflexion qu'Hélène Natale-Nadalutti a choisi de quitter son emploi de journaliste pour donner un sens à sa vie professionnelle. Installée dans notre localité au 22 de la rue Alexandre Lafont, elle est formatrice en français pour les étrangers, écrivain public pour tous ceux qui ont besoin d'aide pour écrire un courrier administratif ou coucher une tranche de vie sur le papier et en plus est médiatrice professionnelle pour la résolution amiable des conflits dans tous les domaines.

C'est un choix qu'elle a fait après 13 ans de journalisme en presse magazine qui lui ont donné une solide expérience dans la pratique de l'écriture et du français, mais aussi après dit-elle : «12 déménagements dont un à l'étranger, trois métiers, plus deux enfants adolescents et jeune adulte».

Dans son cursus elle ajoute «une formation en droit civil, droit public et des affaires (DU), une formation en médiation civile, commerciale et sociale (DU), un diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère (DAEFLE), une formation de correctrice avec l'école des métiers de l'information et enfin une formation d'écrivain public avec le CNED.»

Aujourd'hui, c'est important pour moi de mettre mon savoir-faire au service d'une communication écrite et orale juste et efficace».

Son plaisir est aussi d'aider les particuliers, les artisans et les TPE à faire face aux courriers administratifs, avec sa plume ou son ordinateur pour les démarches en ligne. Elle transmet les outils de la langue française aux étrangers pour qu'ils puissent se construire une nouvelle vie avec aisance. Elle est là aussi pour favoriser la résolution des conflits avec un processus qui permet à tous d'en sortir libre et la tête haute.

Ce qu'elle préfère le plus, c'est accompagner les personnes qui souhaitent raconter leur histoire pour transmettre des souvenirs, expliquer ou encore estomper une douleur.

Pour rencontrer Hélène Natale-Nadalutti il faut prendre rendez-vous ou par téléphone au 06 58 54 23 55

Source La Dépêche

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement