Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

La première entreprise aux technologies spatiales s'installe

photo La première entreprise aux technologies spatiales s'installe

Lundi soir, en mairie, le sénateur-maire Raymond Vall, le président de la communauté des communes (CCLG) Jean-Louis Castell et Laurent Clergue, directeur de la société Geosigweb de Toulouse, ont signé une convention autorisant cette entreprise à s'installer au dernier étage de la Maison des associations, anciens locaux de la CCLG qui se trouvent rue Gambetta, plus précisément au-dessus de l'actuel office de tourisme.

Laurent Clergue a expliqué, lors de cette miniréunion, que sa société Geosigweb a souhaité s'installer dans notre ville pour y développer son activité dans le domaine de l'intégration des technologies spatiales pour des applications d'aide à la décision destinée aux communes et aux communautés des communes. Ce choix est dû à une dynamique du Pays Portes de Gascogne, de la CCLG et de la ville de Fleurance qui, depuis 2007, souhaitent sur ces bases mettre à profit les compétences technologiques pour les expérimenter sur ces territoires avant de les étendre sur le plan national et, pourquoi pas, européen. En effet, précise le directeur, «depuis le 1er janvier 2015, nous œuvrons dans un consortium industriel avec le CNES, ATOS, l'IGN et six autres partenaires (projet SpaklinData) . Notre rôle est la définition et l'expérimentation de cas d'usages du spatial pour les collectivités locales (en particulier la cartographie). Cette activité va se développer sur un marché vierge à conquérir».

Le siège de cette société est à Toulouse, le site de Fleurance devra accueillir 2 à 3 emplois d'ingénieurs dans la première année de fonctionnement et devrait croître, toujours selon le directeur, pour atteindre 5 à 6 personnes dans trois ans.

Le développement du marché européen à la suite de ces trois premières années devrait générer une forte augmentation du besoin en personnel d'encadrement.

Cette société va donc s'installer rapidement dans ces locaux car la rentrée de septembre génère, chez elle une forte activité dans le domaine environnemental.

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement