Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

La Sous-préfète de Condom et le Président de la Lomagne Gersoise à l’écoute des décideurs économiques

photo La Sous-préfète de Condom et le Président de la Lomagne Gersoise à l’écoute des décideurs économiques

Marlène GERMAIN, Sous-préfète de l’arrondissement de Condom, et Jean-Louis CASTELL, Président de la Lomagne Gersoise, ont convenu de prendre régulièrement date pour aller à la rencontre des décideurs économiques. Ce mercredi 21 janvier, ils ont ainsi pu parcourir le territoire de la Lomagne Gersoise à la rencontre de 3 entreprises ayant bénéficié récemment d’aides dans le cadre de la convention de revitalisation de la base Intermarché piloté par le Préfet.

Cette journée a commencé par la visite d’un fleuron économique de la Lomagne Gersoise, Fleurance Nature, qui emploie 54 salariés pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Spécialiste de e-commerce de compléments alimentaires et cosmétiques, essentiellement bio, cette entreprise s’est engagée récemment dans la structuration d’une filière locale avec des plantes médicinales produites au Jardins de Cocagne de Fleurance. Madame la Sous-préfète a profité de cette présentation pour rappeler son attachement et son objectif pour promouvoir cette filière plantes et bien-être sur l’ensemble du territoire avec des perspectives économiques et touristiques autours du « Made in Gers ».
Cette journée s’est poursuivie par la visite de deux entreprises hébergées à la Pépinière d’entreprises de Lomagne, basée à Lectoure. Cet outil de développement économique, impulsé en 2009 par les élus de la communauté de communes accueille 10 entreprises actuellement avec en perspective la création d’ateliers de production pour le 2nd semestre 2015. 
« MPS, la compagnie à votre service », entreprise solidaire constituée en SCOP, propose à ses clients professionnels ou particuliers un service de nettoyage (vitrerie, espaces verts, bureaux,…). Cette entreprise a intégré la pépinière en 2014 et a bénéficié des aides ITM pour la création de 4 emplois. Frédérique BERNARD, l’une des gérantes, a précisé à Madame la Sous-préfète que cette aide a été déterminante pour la création d’emplois et le démarrage opérationnel de l’entreprise qui prévoit dés cette année l’embauche de 3 collaborateurs supplémentaires. 
Au cours de la visite de la société « ORALU », spécialisée dans l’étude et la fabrication de menuiseries et bardages aluminium, son gérant Sylvain POUCHES a également pu confirmer à Mme la Sous-préfète le bénéfice du prêt ITM pour le lancement de son activité qui bénéficie d’un carnet de commandes fourni, qui le verra sans doute recruter un nouveau collaborateur en 2015. 
A l’issue de ces visites, Jean-Louis CASTELL s’est félicité du dynamisme et de l’implication des décideurs économiques dans la démarche "POLE 21", lancée en fin d’année 2014, et qui doit permettre de définir ensemble les priorités nécessaires au développement de l’activité des entreprises dans un contexte économique très délicat.

. Article du 30/01/2015 - La Dépêche

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement