Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Lancement de l'association ASANBio

photo Lancement de l'association ASANBio

Un partenariat pour la structuration d'une filière économique autour de l'Agroalimentaire et la Santé par Alimentation Naturelle et Biologique (ASANBio).

Vendredi 5 octobre a eu lieu le lancement de l'association ASANBio au siège de la Lomagne Gersosie.

Dans le cadre de la démarche du Pôle Territorial de Coopération Economique lancée en 2016, la Communauté de communes s'est inscrite dans une démarche active de structuration d'une véritable filière économique autour de l'agroalimentaire et la santé par alimentation naturelle et biologique.

Pour ce faire, elle a engagé une étude d'opportunité et de faisabilités technique et financière, réalisée par le cabinet Cerfrance, pour envisager les conditions nécessaires pour favoriser la structuration de cette filière et identifier les potentialités du territoire.

Cette étude, menée en concertation et partenariat avec l'ensemble des acteurs de la filière, a permis d'identifier plusieurs axes d'actions, dont la première est la création d'une structure porteuse de la filière plantes aromatiques et médicinales, dans l'objectif de structurer la convergence et la cohérence des actions qui seront mises en œuvre pour la déclinaison du plan d'actions.

Jean-Louis Castell, président de la Lomagne gersoise, a accueilli les partenaires de cette démarche structurante pour lancer l'association ASANBio qui marque ainsi la mise en phase opérationnelle de la structuration de la filière agrobiologique.

Sont intervenus auprès de nombreux producteurs, transformateurs et distributeurs, la sous-préfète de Condom, qui a rappelé l'engagement de l'Etat pour soutenir cette dynamique, le sénateur Raymond Vall, qui a souligné l'engagement de la commune depuis des années avec la marque Biopôle, Philippe Billerot, président de Pôle 21, et Pascal Lafont, qui prendra la présidence de l'association.

Source Communiqué de presse Lomagne Gersoise

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement