Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Le jeune patron qui a relié le Gers à Paris en fauteuil roulant reçu 45 mn par Emmanuel Macron

photo Le jeune patron qui a relié le Gers à Paris en fauteuil roulant reçu 45 mn par Emmanuel Macron

Edouard Detrez, le jeune patron de la start-up "Le Fauteuil roulant français", a vu son souhait de rencontrer le président de la République exaucé ce vendredi soir.

Emmanuel Macron a reçu pendant 45 minutes à l'Elysée le jeune Gersois qui vient de relier Lectoure à Paris "à bout de bras", titre du défi qu'il s'était lancé, le 4 janvier, dans le but de sauver sa petite entreprise, installée à Lectoure, dans le Gers. Pour pérenniser son activité et passer au stade industriel de fabrication de ses fauteuils roulants, Edouard Detrez est à la recherche d'investisseurs.

Les parlementaires gersois au soutien

Il a bénéficié du soutien des parlementaires gersois, en particulier du sénateur RDSE Raymond Vall et du député La République en Marche Jean-René Cazeneuve. Le premier avait permis au jeune patron gersois de rencontrer le président du Sénat Gérard Larcher jeudi. La veille, c'est Jean-René Cazeneuve qui l'avait invité au Palais Bourbon pour suivre les questions au gouvernement avant de rencontrer une quinzaine de députés de la majorité puis le président de l'Assemblée nationale François de Rugy.

"Enthousiasme et bonheur"

Raymond Vall, qui a pu s'entretenir ce soir avec Edouard Detrez à l'issue de sa rencontre avec Emmanuel Macron, témoigne de "son enthousiasme et de son bonheur d'avoir pu présenter son projet au président, lequel a eu une oreille extrêmement attentive, comprenant parfaitement les enjeux pour le développement de son entreprise. Edouard Detrez a déjà de nombreuses propositions".

Défi relevé pour Edouard Detrez @le_frf reçu il y quelques instants à l'@Elysee.
Merci à Monsieur le Président de la République @EmmanuelMacron d'avoir été au rdv donné par ce jeune chef d'entreprise combatif et exemplaire. L'aventure continue sur https://t.co/ZGPX5bo9xj pic.twitter.com/ExrpyNX3DC

— Raymond Vall (@RaymondVall) 26 janvier 2018

Jean-René Cazeneuve, qui vient de poster un tweet pour marquer l'événement, se dit "sûr que le président de la République aidera Edouard Detrez à pérenniser son activité".

Après 720km à la force des bras sur son "Fauteuil Roulant Français", du #Gers à l'Elysée, Édouard Detrez reçu par Emmanuel Macron. Formidable Édouard, merci Emmanuel ! #LaREM @le_frf @EmmanuelMacron— Jean-René Cazeneuve (@jrcazeneuve) 26 janvier 2018

Source La Dépêche

Actualités

Lancement de l'association ASANBio

Un partenariat pour la structuration d'une filière économique autour de l'Agroalimentaire et la...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement