Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Les Taxis Lucien décrochent le label «Eco-défis»

photo Les Taxis Lucien décrochent le label «Eco-défis»

L'entreprise Taxis Lucien, installée depuis 2014 rue Pasteur, vient d'être labellisée «Éco-défis» par la communauté des communes de la Lomagne Gersoise et par la chambre de métiers et de l'artisanat du Gers jeudi soir lors d'une sympathique réception. C'est Lucien Bourguignon, tout jeune entrepreneur, qui en est le responsable depuis maintenant quatre ans. Il propose un service de transport spécialisé pour motif professionnel ou médical. Avec ses employés, il met sa flotte de véhicules à la disposition du public pour des services sur mesure et sur toute distance.

Pour obtenir ce label, il fallait réaliser quelques défis, dont trois obligatoires parmi une liste de 28 répartis en 8 thématiques. Le jury a retenu pour cette société l'économie d'énergie, avec un éclairage basse consommation, la mobilité, avec conduite souple et plan de déplacement préétabli (d'où l'économie de carburant et la réduction des risques routiers) et enfin l'utilisation pour l'entretien et le nettoyage des locaux de produits en faveur du «développement durable». Cette entreprise, qui emploie des écoproduits pour le lavage de ses véhicules, a recours aux fournisseurs fleurantins, dont Fleurance Nature. L'accessibilité pour l'entrée dans la salle d'accueil ou dans les véhicules par les personnes à mobilité réduite est conforme aux normes imposées par la réglementation. Lucien Bourguignon a été récompensé pour cette mission qu'il s'était fixée et qui peut durer entre 3 et 6 mois.

C'est Gérard Auret, maire adjoint, chargé de l'économie locale, qui lui a remis le diplôme et un cadeau souvenir en présence de Raymond Vall, sénateur ; Jean-Louis Castell, président de la communauté des communes (CCLG) ; Suzanne Macabiau, vice-présidente de la CCLG, et du président de la chambre de métiers et de l'artisanat Guy Sorbadère.

Tous ont félicité ce jeune nominé qui en quelques années a su développer son entreprise qui depuis sillonne dans toute la région et toujours avec le sourire.

Source La Dépêche

Actualités

Des conférences-expériences proposées

Succès pour le Club Entreprendre en Gascogne, vendredi dernier, salle Eloi-Castaing : près de...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement