Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Les taxis Lucien labellisés pour avoir relevé les «Éco-défis»

photo Les taxis Lucien labellisés pour avoir relevé les «Éco-défis»

L'entreprise Taxis Lucien, installée depuis deux ans rue Pasteur, vient d'être labellisée «Éco-défis» par la communauté des communes de la Lomagne Gersoise et par la chambre de métiers et de l'artisanat du Gers (voir édition du 20 décembre). C'est Lucien Bourguignon, tout jeune entrepreneur, qui en est le responsable. Il propose un service de transport spécialisé pour motif professionnel ou médical. Avec sa salariée il met sa flotte de véhicules à la disposition du public pour des services sur mesure.

Défi relevé

Pour obtenir ce label, il fallait réaliser quelques défis, dont trois obligatoires. Le jury a retenu pour cette société l'économie d'énergie, avec un éclairage basse-consommation, la mobilité, avec conduite souple et plan de déplacement préétabli (d'où l'économie de carburant et la réduction des risques routiers) et enfin l'utilisation pour l'entretien et le nettoyage des locaux de produit en faveur du «développement durable». En effet, cette entreprise qui emploie des écoproduits pour le lavage de ses véhicules, a recours aux fournisseurs fleurantins (Fleurance Nature). L'accessibilité pour l'entrée dans la salle d'accueil ou dans les véhicules par les personnes à mobilité réduite est conforme aux normes imposées par la réglementation. Donc Lucien Bourguignon a été récompensé pour cette mission qu'il s'était fixée il y a 6 mois.

Un bel exemple de reconversion

Recruté il y a deux ans en CDI par l'ancien chef d'entreprise, ce jeune homme qui est aujourd'hui presque trentenaire a été sollicité pour reprendre cette affaire. La décision fut rapide et l'activité qui s'est développée l'a obligé à embaucher du personnel. Pour cela, il a été aidé par des subventions à la création d'emploi, prévues par le Fonds de revitalisation. Un autre sacré coup de pouce pour ce jeune entrepreneur qui a toujours plein de projets en tête.

Source La Dépêche

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement