Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Les Vergers de Gascogne, lauréats «Éco-défis» 2018

photo Les Vergers de Gascogne, lauréats «Éco-défis» 2018

Guy Sorbadère, président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gers, et Jean-Louis Castell, président de la communauté de communes de la Lomagne Gersoise (CCLG) ont remis vendredi après-midi le label «Éco-défis» à Pascal Lafont, lauréat pour les Vergers de Gascogne.

«Vergers de Gascogne «est une conserverie de fruits et de légumes présente depuis 70 ans en Lomagne. Elle a récemment fait peau neuve avec l'installation d'un bâtiment de production à la zone industrielle. L'entreprise s'attache à valoriser les produits du territoire dans une recherche constante d'amélioration qualitative.

Une démarche écoresponsable

Chez «Vergers de Gascogne», cette démarche écoresponsable se traduit par : le compostage des épluchures, le recyclage des emballages, l'arrêt du gaspillage alimentaire, la réduction des emballages fournisseurs, une ligne de produits certifiés bio et le recours à des fournisseurs locaux ainsi qu'une amélioration des conditions de travail des salariés grâce à un atelier plus fonctionnel et un éclairage plus économe.

L'entreprise «Les Vergers de Gascogne», située historiquement sur la commune de Montestruc-sur-Gers, s'est installée sur la zone industrielle derrière les bâtiments Troisel

La remise de prix s'est déroulée ce vendredi et a permis aux deux présidents de visiter l'entreprise qui va fêter son premier anniversaire. Il a été souligné que les services de la CCLG l'ont accompagné dans son implantation et lui ont permis de trouver un terrain compatible pour accueillir ses nouveaux locaux. C'est sur 9 200 m2 au Biopôle que Pascal Laffont a implanté son nouveau bâtiment, ainsi qu'un nouveau process de production afin de répondre au fort développement de son activité de conserverie. Pascal Lafont a fait remarquer aux présidents de la CCLG et de La chambre des métiers la rapidité avec laquelle il a pu obtenir le permis de construire de ce projet de 1,5 million d'euros qui lui permettra de doubler son chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

Il a été félicité pour ce choix.

Bon à savoir : L'entreprise des «Vergers de Gascogne», réalise 2,2 millions de chiffre d'affaires, dont 30 % à l'export.

Source La Dépêche

Actualités

La SGRP lauréate du Prix Moniteur de la construction

Créés en 2001 par Le Moniteur, les Prix Moniteur de la construction célèbrent cette année leur...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement