Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Les Vergers de Gascogne, lauréats «Éco-défis» 2018

photo Les Vergers de Gascogne, lauréats «Éco-défis» 2018

Guy Sorbadère, président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gers, et Jean-Louis Castell, président de la communauté de communes de la Lomagne Gersoise (CCLG) ont remis vendredi après-midi le label «Éco-défis» à Pascal Lafont, lauréat pour les Vergers de Gascogne.

«Vergers de Gascogne «est une conserverie de fruits et de légumes présente depuis 70 ans en Lomagne. Elle a récemment fait peau neuve avec l'installation d'un bâtiment de production à la zone industrielle. L'entreprise s'attache à valoriser les produits du territoire dans une recherche constante d'amélioration qualitative.

Une démarche écoresponsable

Chez «Vergers de Gascogne», cette démarche écoresponsable se traduit par : le compostage des épluchures, le recyclage des emballages, l'arrêt du gaspillage alimentaire, la réduction des emballages fournisseurs, une ligne de produits certifiés bio et le recours à des fournisseurs locaux ainsi qu'une amélioration des conditions de travail des salariés grâce à un atelier plus fonctionnel et un éclairage plus économe.

L'entreprise «Les Vergers de Gascogne», située historiquement sur la commune de Montestruc-sur-Gers, s'est installée sur la zone industrielle derrière les bâtiments Troisel

La remise de prix s'est déroulée ce vendredi et a permis aux deux présidents de visiter l'entreprise qui va fêter son premier anniversaire. Il a été souligné que les services de la CCLG l'ont accompagné dans son implantation et lui ont permis de trouver un terrain compatible pour accueillir ses nouveaux locaux. C'est sur 9 200 m2 au Biopôle que Pascal Laffont a implanté son nouveau bâtiment, ainsi qu'un nouveau process de production afin de répondre au fort développement de son activité de conserverie. Pascal Lafont a fait remarquer aux présidents de la CCLG et de La chambre des métiers la rapidité avec laquelle il a pu obtenir le permis de construire de ce projet de 1,5 million d'euros qui lui permettra de doubler son chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

Il a été félicité pour ce choix.

Bon à savoir : L'entreprise des «Vergers de Gascogne», réalise 2,2 millions de chiffre d'affaires, dont 30 % à l'export.

Source La Dépêche