Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

LIP s'associe avec Paul & Joe pour la création de 3 montres

photo LIP s'associe avec Paul & Joe pour la création de 3 montres

Les deux marques unissent leur savoir et leur réseau pour développer leur notoriété respective. Une belle opération pour Lip la lectouroise.

Deux tranches de pastèque bien rouges, un visage de chaton et une tête de singe, les trois nouvelles montres de la marque gersoise Lip sont à l'effigie de Paul & Joe. Les deux marques unissent leur savoir et leur réseau pour développer leur notoriété respective. Une belle opération pour Lip la lectouroise, qui travaille également avec une autre marque de prêt-à-porter haut de gamme, Commune de Paris.

Cette technique commerciale s'appelle le cobranding, ou comarquage. Il s'agit d'une alliance de deux sociétés sur un produit ou un service. Le cobranding est un partenariat de marques entre deux ou plusieurs fournisseurs dans le cadre d'une opération commerciale. L'objectif est de combiner les forces de ces deux marques pour mettre des produits originaux sur le marché ou élargir la gamme de services ou de produits proposée. L'été dernier, Lip avait établi un cobranding avec le Comité départemental du tourisme pour sortir une montre 100 % gersoise, la So Panoramic.

Deux univers très proches

L'histoire d'un travail avec la marque française Paul & Joe est celle d'une rencontre de deux univers très proches. Créée en 1995 par une mère qui trouvait que la mode était trop fade pour ses deux garçons, Paul & Joe est aujourd'hui une marque reconnue et vendue dans le monde entier. Avec une trentaine de boutiques et des centaines de points de vente à l'international, la ligne principale femme défile dans le calendrier officiel de la Semaine de la mode parisienne depuis 1998, ses campagnes de publicité s'affichent dans les plus grands magazines de mode français et internationaux. Elle sort également une ligne Paul & Joe Sister, plus jeune mais également des cosmétiques, des lunettes, de l'art de la table et des collaborations multiples et variées.

Jean-Luc Bernerd, PDG de Manufacture Générale Horlogère (MGH), qui commercialise la marque Lip, raconte que les marques se sont rencontrées lors du Salon de l'accessoire de mode, à Paris. « Nous avons travaillé durant deux ans pour savoir s'il était intéressant d'œuvrer ensemble. » Pour le patron, le bénéfice pour Lip est triple : marier notre marque à une autre se situant sur le même créneau de qualité, unir deux savoir-faire et répondre à l'inspiration de Paul & Joe. En 2014, Lip a réalisé quatre séries de montres en cobranding.

Les trois montres sorties de l'imagination lectouroise se sont inspirées de ses modèles des années 1970 pour coller à l'esprit rétro chic de la marque de vêtements. « Nous avons repris leurs modèles iconiques et leur code couleur et graphique, explique Jean-Luc Bernerd. Nous avons mis un an pour développer ces modèles, car la technicité a évolué depuis les années 1970, les procédés ne sont pas les mêmes pour mettre de la couleur sur du plastique, par exemple. »

Les poignets les plus fashion du monde arboreront probablement l'une des trois montres créées dans le Gers, avec leurs couleurs très printanières.

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement