Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Pôle 21 et la Lomagne Gersoise sauvent une entreprise

photo Pôle 21 et la Lomagne Gersoise sauvent une entreprise

L'entreprise CFMT basée sur la zone d'activité de Fleurance, voit la fin de ses difficultés économiques grâce au SCPE mis en place par la Lomagne Gersoise et pôle 21.

Ce 28 septembre, Olivier Gachet, dirigeant de l'auto-école CFMT a reçu, Jean-Louis Castell, président de la Lomagne Gersoise, Philippe Billerot, ambassadeur de la marque économique Pôle 21, ainsi que Gilles Lamarquette, Flavien Simeon, et Stéphane Matre, tous trois du SCPE (service de conseil et de prévention des difficultés des entreprises) afin de les remercier de leur accompagnement sauvant ainsi son entreprise de la liquidation judiciaire.

En effet, O. Gachet, précise que «ce service mis en place par pôle 21, a permis de sauver mon entreprise. Je connaissais des problèmes de trésorerie, en raison de délai de paiement trop long,», et de rajouter que «le SCPE grâce aux conseils prodigués, par ces bénévoles qui s'engagent pour leur territoire, m'a permis de trouver une solution adaptée à ma situation»

L'entreprise CFMT auto-école, sort donc du redressement judiciaire.

Jean-Louis Castell de rappeler que ce SCPE est un service à la disposition des entreprises de la Lomagne Gersoise, quelles que soient les difficultés.«Plus tôt vous vous rapprochez de ce service, entièrement gratuit et confidentiel, plus les chances de trouver une solution sont importantes» . Et de remercier ces experts qui s'impliquent un jeudi par mois de façon bénévole pour le territoire.

La prochaine étape pour l'entreprise CFMT sera de recruter des formateurs, en effet, cette auto-école qui propose les permis B, poids lourds, super poids lourds, FIMO, CACES et FCO, afin de faire face à l'augmentation de la demande.

Olivier Gachet précise : « Sans eux, je ne serai pas là aujourd'hui à projeter l'avenir de mon entreprise !».

Jean-Louis Castell, président de la Lomagne Gersoise, conclut par le fait «qu'il ne faut pas hésiter en cas de difficulté, et surtout ne pas attendre qu'il soit trop tard, car des solutions sont possibles. Ce service fonctionne et permet de préserver des emplois, voire en créer dans ce cas-là, ce qui est notre priorité.».

Contact SCPE : Olivier de Witte 05 62 29 52 42 – service-economie@lomagne-gersoise.com

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement