Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Un contrat pour valoriser les vertus des plantes médicinales

photo Un contrat pour valoriser les vertus des plantes médicinales

Un partenariat pour valoriser les vertus et le savoir-faire de la filière plantes aromatiques et médicinales a été signé mercredi soir au siège de la communauté des communes de la Lomagne Gersoise.

Dans le cadre des orientations proposées par les acteurs économiques de Pôle 21, la Lomagne Gersoise s'est engagée à soutenir les filières d'excellence qui sont présentes sur son territoire. Le secteur d'activité de la filière plantes est particulièrement emblématique, représentant plus de 200 millions d'euros et 200 emplois et comptant des fleurons économiques tels que les Laboratoires Mességué, Fleurance Nature, le Bleu de Lectoure…

Création d'un Jardin du bien-être

La création d'un Jardin du bien-être, véritable lieu de vie à vocation pédagogique mais aussi outil de promotion du territoire, a été actée pour valoriser les entreprises locales et leurs savoir-faire à travers un cheminement piétonnier sur la commune de Fleurance. Les Laboratoires Mességué, Fleurance Nature et la Lomagne Gersoise, avec un financement européen par le biais du Pays Portes de Gascogne, se sont donc associés pour aménager «le Jardin du bien-être», le long de la RN 21, entre le siège de la communauté de communes et le rond-point de la base de loisirs.

Cette première action de valorisation des savoir-faire communautaires sur le territoire est le fruit de plusieurs mois de travail et prouve que la structuration de la filière «plantes aromatiques et médicinales» passe par la synergie des forces vives du territoire.

Ce premier projet de structuration de la filière constitue un enjeu majeur pour le territoire, qui a pour but à moyen terme, d'être vecteur d'image et de promotion touristique avec de la création d'emplois et de richesse dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de l'industrie, de la santé par l'alimentation.

Pour tous renseignements : contact Pôle 21 : Olivier de Witte, service-economie@lomagne-gersoise.com

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement