Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Un partenariat pour l’excellence artisanale

photo Un partenariat pour l’excellence artisanale

La Lomagne Gersoise souhaite amplifier son intervention dans le cadre de sa compétence économique sur le volet artisanat en développant un partenariat innovant avec la chambre de métiers et de l'artisanat du Gers. Avec plus de 460 établissements artisanaux répartis sur les 43 communes de la Lomagne Gersoise et environ

1 000 emplois, l'artisanat est un moteur majeur de l'activité économique du territoire.

Jean-Louis Castell et Christian Olié ont signé une convention de partenariat mardi, au siège de la Lomagne Gersoise, à Fleurance.

5 axes de coopération

Ce partenariat innovant s'inscrit dans la politique de la Lomagne Gersoise qui fait du développement économique sa priorité. Pour la chambre de métiers, il correspond à une mobilisation de ses compétences en direction des entreprises artisanales du territoire.

Plusieurs missions d'appui et de développement seront menées sur le territoire autour de 5 axes de coopération qui sont : le soutien à la création, au développement et à la reprise d'entreprise. Accompagner les entreprises du territoire ayant des projets de développement et celles qui rencontrent des difficultés ; développer des actions écoresponsables, assurer la promotion des entreprises artisanales et des métiers notamment sur le volet apprentissage, favoriser l'accès au foncier et à l'immobilier d'entreprise.

Jean-Louis Castell et Christian Olié ont conclu en évoquant les difficultés que rencontrent de nombreux artisans dans une conjoncture économique compliquée. A ce titre, le développement et le maintien de l'artisanat local, dont les emplois sont non délocalisables, passent par une coopération accrue entre les services de la chambre de métiers et de l'artisanat du Gers et les services de la Lomagne Gersoise.

L'excellence artisanale sur les terres de Pôle 21 est un facteur supplémentaire de l'attractivité du territoire de la Lomagne Gersoise.

La Dépêche du Midi

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement