Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Unir développement durable et économie

photo Unir développement durable et économie

Le dernier conseil communautaire de la Lomagne Gersoise s'est déroulé à la salle des fêtes de Sempesserre.

Au cours de cette assemblée, les conseillers communautaires ont en particulier approuvé l'attribution d'une subvention d'aide à l'immobilier d'entreprises de 130 000 € à la SARL Les Vergers de Gascogne. Cette décision permet ainsi de débloquer des aides européennes et régionales de 260 000 € pour l'entreprise dans le cadre de son projet d'implantation sur la zone industrielle de Fleurance.

Toujours au titre du soutien aux acteurs économiques, le conseil communautaire a émis un avis favorable à la modification du PLU de Lectoure pour faciliter l'implantation d'un projet immobilier sur les anciens établissements Violan.

Les élus communautaires ont également approuvé la signature d'une convention avec l'État dans le cadre de la labellisation du Pays Portes de Gascogne «Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte» qui permet de faire bénéficier la Lomagne Gersoise d'aides pour ses actions en matière de développement durable (véhicules électriques, étude d'une unité de méthanisation, rénovation de l'éclairage public en zones industrielles…).

Enfin, et en questions diverses, le président s'est attaché à informer les membres de l'assemblée des dispositions de la récente loi «NOTRe» (Nouvelle Organisation Territoriales de la République) qui viendront rapidement impacter le fonctionnement de la communauté de communes et de ses communes membres avec de nouvelles compétences. celles-ci seront bientôt dévolues obligatoirement à la Lomagne Gersoise (eau, assainissement, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations…). Dans cette perspective, il a souhaité que puissent aboutir rapidement les deux chantiers en cours concernant le tourisme et les bâtiments scolaires afin de faire face sereinement à ces futures échéances .

source : La Dépêche du Midi

Actualités

Animation économique – Petit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise

Accompagner les entreprises pour mettre en œuvre le prélèvement à la source...
Lire la suite

Documentation

Accédez à toutes les documentations et supports de communication du Pôle 21.
Disponible très prochainement