Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Véritable carrefour ouvert sur l'économie du Sud-Ouest,

Pôle 21 est une terre d'accueil et d'excellence pour développer vos projets.

Édouard Detrez arrive bientôt en fauteuil à Paris et sera reçu au Sénat

photo Édouard Detrez arrive bientôt en fauteuil à Paris et sera reçu au Sénat

À l'occasion des vœux traditionnels de la communauté de communes de la Lomagne Gersoise, le sénateur Raymond Vall a annoncé qu'Édouard Detrez,à la tête de l'entreprise «Le Fauteuil Roulant français» située à Lectoure serait reçu par le président du Sénat. Rappelons qu'Édouard Detrez a quitté sa commune le 4 janvier dernier en fauteuil roulant avec pour objectif de rallier Paris et d'y rencontrer le Président afin de l'entretenir sur la situation délicate de son entreprise et plus largement évoquer le sujet du handicap. Raymond Vall explique son intervention.

Vous vous intéressez particulièrement au défi d'Édouard Detrez ?

Comme beaucoup, je suis Édouard parce que c'est un jeune chef d'entreprise un peu particulier, qui doit avoir une motivation encore plus forte, compte tenu de son handicap. Créer une entreprise française du fauteuil roulant, c'est une belle ambition et je suis très heureux que le territoire de la Lomagne a décidé de se mobiliser. En ce qui me concerne, comme tout le monde, j'essaie de trouver des partenaires, car il existe aussi l'objectif de collecter des fonds. Environ 50 000 euros sont nécessaires et pour l'instant, il en est encore loin ; il faut donc continuer à le soutenir.

Vous êtes personnellement intervenu à Paris ?

Moralement, pour lui, le fait de pouvoir être reçu à Paris, c'est aussi une source de motivation, de médiatisation, de reconnaissance. Édouard Detrez a encore quelques interrogations quant à savoir qui, quand et comment il sera reçu à l'Élysée. Mais en ce qui concerne le Sénat, le président Gérard Larcher, que j'ai vu hier, a donné son accord aujourd'hui pour le recevoir jeudi prochain, car le 24, Édouard n'est pas certain d'être arrivé à Paris, il est tout de même fatigué ! Par conséquent, le 25 au matin, la chaîne parlementaire «Public Sénat «le prendra en direct pour la traversée de Paris. Puis le président du Sénat le recevra dans son bureau, en ma présence, à 11 h 45, pour le féliciter et essayer de mobiliser encore des partenaires. Je suis très heureux que le deuxième personnage de l'État français ait pris la décision de l'accueillir personnellement. À l'annonce de cette nouvelle, Édouard était très heureux ; cela finit de lui donner les forces pour terminer son défi sportif.

Source La Dépêche